Dans mon panier de légumes il y avait aussi une botte de blettes à cardes multicolores, j'ai oublié de faire une photo mais je n'ai pas oublié de les cuisiner.
Rien de plus simple à faire et un vrai délice qui a uen saveur toute particulière pour moi. Quand j'étais petite ma grand-mère maternelle nous faisait des omelette avec les feuilles de blettes.

Pour 2 :

  • 1 botte de blettes
  • 5 oeufs
  • sel, poivre
  • huile, beurre

Alors on retire les côtes des blettes qu'on peut cuisiner à la tomate ou en gratin, on rince les feuiles et on les hache au couteau grossièrement.
On fait fondre un peu de beurre et d'huile dans une poêle et on y fait tomber les feuilles de blettes (eh oui on dit tomber pour les légumes à feuilles, pourquoi je ne sais pas).
Quand elles ont rendu toute leur eau, on sale et on poivre et on arrête le feu.
Pendant ce temps on bat les oeufs, on sale, on poivre.
On mélange les oeufs battus et les blettes.
Et enfin on verse dans une poêle jusqu'à consistance souhaitée, moi j'aime l'omelette baveuse mais celle-ci je l'aime plutôt cuite à point (moelleuse mais pas baveuse).
Maintenant place au régal et aux souvenirs qui ressurgissent, je me vois à Villeurbanne dans la cuisine de ma grand-mère en train de déguster cette omelette tout verte, j'étais très difficile petite mais ça j'aimais.
Miam Miam...

omelette_blettes