Quand j'ai vu ce concours chez Anne je me suis dit allez pour une fois tu participes, les prix sont trop alléchants (une journée avec William Ledeuil dans les cuisines de son restaurant) pour que tu n'essayes pas de trouver une recette.

Et puis je m'étais dit j'ai du temps, la charmante Amélie m'avait envoyé les paquets de Ebly, restait à trouver du temps, avec une princesse de 20  mois dans les pattes toute la journée il n'est pas facile de cuisiner et de prendre une photo en suivant...et puis la rhinite allergique m'a prise en traître, le traitement m'a assommé...autant vous dire que le concours a faillit tomber dans les oubliettes mais allez sur le fil du rasoir je vous livre ma recette...

Pour 2 personnes:

  • 1 sachet de blé à poêler Persillade
  • 2 cs d'huile d'olive + 2 cs d'eau
  • 300 ml d'eau
  • 30 g de parmesan frais râpé
  • 60 g de fèves pelées
  • 60 g de petits pois
  • 60 g d'asperges vertes
  • 1/2 gousse d'ail, 2 cs de persil ciselé
  • 2 œufs

Versez le contenu des sachets de blé dans une poêle.
Ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.
Faites revenir quelques instants à feu vif. Ajoutez 300 ml d'eau hors du feu puis portez à ébullition.
Dès que ça bout, couvrez et baissez l'intensité du feu. Laissez frémir jusqu'à absorption totale de l'eau.
Pendant ce temps préparez les légumes (congelés pour moi car pas eu le temps d'aller au marché), faire les cuire séparément dans l'eau bouillante salée 3 mn pour les fèves, 5 minutes pour les petits pois et 10 mn pour les asperges. Rafraîchissez-les dans l'eau froide pour leur garder leur belle couleur et arrêter la cuisson.
Quand le blé est cuit le mélanger avec le parmesan et mouler dans des jolies tasses (au début j'aurais bien voulu démouler mais trop risqué quand on a pas le temps), passer 5 minutes au four à 150°.
Faire cuire les oeufs mollets 5 mn30 dans l'eau bouillante, refroidir dans l'eau froide et écaler (on peut le faire à l'avance et les garder au chaud au four à 65° dans un peu d'eau).
Faire revenir les légumes sauf 6 têtes d'asperges avec l'ail et le persil et un filet d'huile d'olive.
Salez poivrez, versez dans les tasses.
Déposez un œuf par dessus, ouvrez-le et piquez une asperge à l'intérieur, servez avec des asperges en guise de mouillettes.

DSC_0407

Au moins j'aurais réussi à pondre une recette....

Partager sur Facebook Related Posts with Thumbnails

Print