Lot of saveurs - escapade vigneronne

pont

Dimanche, un bus nous attendait devant le magnifique pont de valentré pour nous emmener nous ballader dans le vignoble cahorsien.

Notre guide nous a tout d'abord emmené faire une jolie ballade à Luzech le long d'une boucle du Lot jusqu'à une charmante petite église, nore dame de L'Ile.

LUZECH

Cette ballade malgré une belle averse nous a permis de digérer un peu tout ce que nous avions mangé depuis notre arrivée ...

Puis notre guide nous a emmené au Château Les Croisille, toujours à Luzech mais au milieu des champs et des vignes. Une magnifique demeure, une vue superbe et des vignerons adorables qui travaillent en famille.

chateaucroisille

Après avoir visité les chais, le cuvier et le jardin, M et Mme Croisille nous ont fait découvrir le fruit de leur travail.

chateaucroisille2

Depuis 3 ans ils se sont reconvertis à la viticulture biologique, leur fils s'étant installé avec eux , il les a convaincu de cultiver en bio. Ils étaient partants mais à 2 c'était beaucoup de travail mais avec l'arrivée de leur fils sur l'exploitation et d'un autre jeune ça changeait tout et les voilà partis dans une nouvelle aventure.

Nous avons pû gouter toute leur gamme, le rosé, le blanc et leurs 4 vins rouge. J'ai bien sûr craqué pour le fleuron de leur gamme, la cuvée Grain par Grain, où comme son nom l'indique les raisins sont choisis grain par grain, le must du must.

Ils ont un site avec une boutique en ligne ici.

Pour finir quelques images du dernier dîner de l'édition 2012 de Lot of saveurs, il était organisé par l'association des Grandes tables du Lot.

DINER

 

Posté par bergeou à 16:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Lot of saveurs - escapade vigneronne

    Un bien joli week end où j'ai ENFIN eu la chance de faire ta connaissance !

    Posté par Florence, 18 juillet 2012 à 00:22 | | Répondre
Nouveau commentaire