Une jolie invitation et me voilà un samedi matin aux aurores au volant d'une voiture avec les copines Audrey, Joelle et Agnès en direction de Toulouse où nous avons tant bien que mal récupéré le reste de la troupe Requia, Nadia, Anne, Dorian, Rose, Mathilde, Argone, Mamina et Quentin de l'agence Conversationnel ainsi que l'équipe de Comtesse du Barry Mélody et Boris.


On les a suivi dans le Gers, à l'Isle-Jourdain précisément, à la maison d'hôtes Le loubet où Géraldine et ses enfants nous ont accueilli les bras ouverts. Une jolie table, des bancs et des nappes avaient été dresssés sur l'herbe.

Nous avons retrouvé Luc Bramel, directeur général de la Comtesse du Barry (4ème génération de la famille fondatrice), Leïla et leur chef cuisinier Patrick qui nous avait préparé un festin pour nous faire découvrir les produits Comtesse Du Barry sous toutes ses formes.

Voici notre journée en images :

1

2

3

4

5

 Du champagne rosé et du foie gras what else ?

Remarquez le joli packaging créé pour ces foies gras d'exception, aussi délicieux l'un que l'autre.

6

7

8

9

 Nous avons aussi goûté les tartinades de légumes, de poissons, les foie gras en terrine, canard et oie, je n'avais jamais goûté de foie gras d'oie, c'est très différent. Le chef avait pensé quand même à nous préparer quelques crudités ...

10

11

Nous avons fini la journée en allant visiter une exploitation d'oies fermières à Tournan chez Mr Haag, éleveur, fournisseur de foies d’oie à Comtesse du Barry depuis quinze ans, Patrick Zaupa, président de l’Association de défense de l’oie fermière du Gers était également sur place pour répondre à nos questions.


Une journée très instructive, des rencontres avec des gens passionnés et passionnants, beaucoup de gourmandise, que demander de plus ?

Rien, si ... les recettes du chef cuisinier ... et comme je viens de les recevoir d'ici quelques temps je vous ferais découvrir comment il détourne les terrines de la marque pour en faire de délicieux petits farcis.


Merci à Quentin et l'agence Conversationnel, à Luc, Mélody, Leïla, Boris et Patrick de la maison Comtesse du barry, à Géraldine et ses enfants du Loubet et Mr et Mme Haag et M Zaupa pour cette très jolie journée.