Envouthé : mon coup de coeur, tous les mois du thé dans votre boîte aux lettres (Edit avec le gagnant et surprise pour tous)

1

Comme je vous l'expliquais il y a peu de temps, c'est la folie des box en ce moment, je suis abonnée depuis un an à my little box mais je n'avais pas encore craqué pour un autre abonnement et puis il y a quelques mois j'ai appris sur Twitter qu'une box spécial thés allait voir le jour. Je me suis inscrit à leur site et j'ai suivi sur Twitter les préparatifs. Quand il y a quelques semaines l'équipe d'Envouthé a lancé la vente je me suis précipité dessus, depuis le temps que je l'attendais.

Hier j'ai trouvé un très joli colis dans ma boîte aux lettres, la première box était arrivée, et je vous affirme qu'après déballage je me suis dit cette histoire n'est pas prête de s'arrêter. La présentation et le packaging sont ultra soignés et de très bon goût, les thés ont été choisis avec soin, ce sont des thés plutôt rares, des grandes maison de thé, pour moi qui suis grande amatrice c'est un choix parfait. De plus la plupart des produits sont en vrac, ce que je privilégie dans mes achats.

Tout d'abord un livret de dégustation très bien fait avec le descriptif de chaque thé, sa température et son temps d'infusion, le moment préférable pour le déguster, un peu d'histoire, pourquoi il a été choisi ...

2

 

Passons au descriptif maintenant :

  • Goût russe Douchka de chez Dammann Frères (thé noir de Chine aux agrumes) 30 g
  • Tea tonic de chez neo.T. (thé vert et maté aux épices et agrumes) 25 g
  • Sencha yuzu de chez Jugetsudo (thé vert japonais au yuzu et une pointe de matcha) 10 g
  • Yuzu matcha de chez Jugetsudo (matcha et yuzu de Kochi) 2 sticks
  • Infusion safran bio miel et orange de chez Krocus Kozanis (infusion grecque au safran) 5 sachets
  • Oolong milky de chez une grande maison qui a voulu rester anonyme et se dévoilera en janvier (oolong de Chine) 15 g

 

envouthe

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette boîte surprises c'est la découverte de thés que je ne connaissais pas, une sélection très pointue, le thème d'Octobre sur les vitamines et les agrumes est très bien choisi pour la saison et pour avoir déjà goûté le goût russe Douchka et le Sencha yuzu, je peux dire que le goût est là.

Un petit cadeau surprise dans cette boîte :

4

Une très jolie boule à thé Dammann Frères.

 

Hier après avoir déballé la boîte j'en ai beaucoup parlé sur Twitter, j'ai donné les détails en MP pour les copines qui hésitaient et j'ai par ce faire discuté avec la créatrice de la marque. J'ai eu un tel coup de coeur pour cette boîte que je lui ai demandé si elle accepterait d'en faire gagner une sur ce blog, elle m'a répondu qu'elle ne l'avait pas prévu mais que mon enthousiasme lui faisait très plaisir et qu'elle acceptait avec joie.

Si tous les thés de cette boîte vont finir dans une tasse, il y en a un qui fait exception c'est le Yuzu matcha, qui va me permettre de cuisiner, j'ai déjà ma petite idée. 

Alors pour remporter une box Envouthé nous avons décidé de vous poser une question associant nos 2 passions, le thé et la cuisine, nous vous demandons de nous dire quelle recette vous inspire le thé Yuzu Matcha ? Dans quel mets vous glisseriez ce thé délicat et parfumé ?

Le matcha est un thé vert japonais dont les feuilles ont été réduites en poudre, utilisé dans la traditionnelle cérémonie du thé japonaise et très utilisé en cuisine. Le yuzu est un agrume originaire d'Asie, il a un goût très particulier qui se situe entre le citron vert, le pamplemousse jaune et la mandarine avec une acidité marquée. Il est très utilisé dans la cuisine japonaise, notamment la célèbre sauce Ponzu, et en Corée on boit une infusion appelé Yuzu cha en versant de l'eau chaude sur une marmelade de yuzu.

Vous avez jusqu'à mardi 30 Octobre midi pour m'expliquer dans les commentaires (pas de mail juste dans les commentaires) quelle recette vous vient à l'esprit quand on vous dit Yuzu Matcha.

Soyez inventifs, gourmands, donnez-nous des détails (pas la recette entière mais comment vous intégrez ce thé à votre recette), faites-nous saliver, la créatrice de la marque et moi-même choisirons la personne qui aura proposé l'idée de recette qui nous aura le plus fait saliver et donné envie de la cuisiner. Cette personne recevra une très jolie box Envouthé.

 

3

Je vous conseille d'aller vous promener sur le site d'Envouthé car en plus des abonnements il propose aussi l'envouthèque (+ de 400 thés référencés), un magazine, des recettes ...

Je vous laisse, j'ai une tasse de thé qui m'attend ...

 

Edit :

Nous avons eu beaucoup de mal à choisir la recette qui nous faisait le plus saliver avec Julia la créatrice de la box Envouthé, nous avons finalement choisi le cheesecake d'Agnès. Mais nous comme nous étions frustrée de ne pas voir vos recettes se réaliser, Julia a demandé à la marque Jugutsedo s'ils seraient d'accord pour récompenser les participants.

Eux aussi ayant très envie de voir vos idées se réaliser ils ont dit d'accord tout de suite.

Aussi nous vous proposons de vous envoyer du thé matcha au yuzu pour que vous puissiez réaliser la recette que vous avez imaginé et de la poster sur le site Envouthé à cette adresse http://envouthe.com/recipes/new

Je vais vous envoyer un mail pour vous demander vos coordonnées postales et encore merci de vos participations, cela nous a beaucoup beaucoup plu.

Pour info sachez que l'équipe d'Envouthé a mis en vente la box d'Octobre sans abonnement au prix de 17€90 et sinon si vous souhaitez vous abonner faites vite vous avez jusqu'au 11 novembre pour recevoir celle de Novembre dont le thème est La forêt enchantée.

 

Posté par bergeou à 15:25 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Envouthé : mon coup de coeur, tous les mois du thé dans votre boîte aux lettres (Edit avec le gagnant et surprise pour tous)

    Alors, je ne suis pas vraiment cuisinière, pas du tout inventive...aussi, je n'ai aucune idée d'une recette à ma sauce, sinon, un bon cake pour le gouter.

    Ceci dit, cette box m’intéresse beaucoup aussi je vais aller vers de plus ample renseignements.

    Merci pour cette découverte !!

    Posté par sophie, 26 octobre 2012 à 11:15 | | Répondre
  • Quand tu dis Yuzu je pense immédiatement au jour où j'ai découvert cet agrume avec toi à l'hôtel Scribe (et depuis, j'achète la confiture à l'épicerie jap' !!) ! Ca compte pas je présume ? Alors je ne savais même pas qu'on pouvait faire une recette à base de thé, mais puisque tu le dis j'imagine qu'on pourrait l'utiliser pour faire un cake qu'on boirait avec ce thé...

    Posté par Plastie & Cie, 26 octobre 2012 à 11:19 | | Répondre
  • bonjour

    je tenterai de faire des macarons (oui je sais c'est à la mode...) avec ce type.
    D'abord j'incorporerai le thé dans les "coques" et à l'intérieur je mettrai une ganache au chocolat blanc.

    J'espère vous avoir fait saliver

    Bonne journée

    Posté par Ewaell, 26 octobre 2012 à 11:22 | | Répondre
  • La recette qui me vient à l'esprit ce serait de tester des cookies thé Yuzu Matcha avec des baies de cranberries séchées et quelques amandes effilées ! Je croise les doigts cette boite à l'air juste incroyable...

    Posté par Makinkose, 26 octobre 2012 à 11:28 | | Répondre
  • Tire moi vers le ciel !

    Bonjour

    Voici un joli concours. Je tente de gagner pour ma petite femme.
    Je lui concocterai une petite surprise d'origine italienne comme moi. Un dessert Italien très connu mais qui fait son effet Je diluerai le thé vert dans la creme au mascarpone et je tamiserai enfin un peu de thé sur le dessus de la verrine et rajouterai les framboises fraiches qu'elle adore...

    Miam

    Francois

    Posté par Francois, 26 octobre 2012 à 11:30 | | Répondre
  • des madeleines! miam, avec la belle couleur du matcha, son goût relevé du yuzu, ça doit être très bon.
    Ca doit être intéressant dans une panna cotta aussi je pense...

    Posté par mook, 26 octobre 2012 à 11:41 | | Répondre
  • Avec un poisson, soit light un poisson vapeur et une petite sauce matcha yuzu, soit directement au cours bouillon avec le yuzu matcha, je ne sais pas ce qui donnerait le plus de gout, voir les deux court bouillon au thé et sauce.
    J'ignore la force du mélange alors il faudrait tester.
    Merci pour ce jeu, les box thé sont à mon avis le plus réussie!

    Posté par Lysisca, 26 octobre 2012 à 12:16 | | Répondre
  • de la gourmandise

    ce thé et ce billet m'inspire surtout la gourmandise !
    Vu le gout très prononcé en agrumes évoqué et que c'est un thé vert, je l'associerais bien avec de la pistache et des amandes....
    Du coup, le premier truc qui me vient à l'esprit, et parce que j'adore en manger avec une bonne tasse de thé, c'est un financier !
    Je propose donc un financier thé Yuzu Matcha et pistache La couleur et les arômes devraient bien se marier et si vraiment on est gourmand, alors on ajoute en sortie de four une belle framboise bien fraiche sur le financier !

    Posté par ManuM, 26 octobre 2012 à 13:08 | | Répondre
  • Un tiramisu revisité !
    En imbibant les biscuit dans un sirop de thé matcha ca doit être un délice

    Posté par annefl0, 26 octobre 2012 à 13:16 | | Répondre
  • Alors pour moi qui suis une grande fan de thé, et en pâtisserie de flan, je testerai bien un flan au thé matcha !!
    Je vois le thé incorporé dans l'appareil à flan (et pourquoi pas aussi dans la pâte sablée tiens !!), et pour plus de gourmandise j'ajouterai aussi des framboises.
    Donc on récapitule : une pâte sablée aromatisée au thé matcha, sur laquelle on dépose les framboises. Puis on prépare l'appareil à flan avec le thé matcha, et on verse ça sur la pâte et les framboises, au four... Patientez un peu puis c'est bon dégustez !!!

    Posté par Hélène, 26 octobre 2012 à 13:22 | | Répondre
  • Je vais pas être très imaginative mais pour faire des madeleines!!!!! ça doit être trop bon!

    Posté par Oihana64, 26 octobre 2012 à 13:38 | | Répondre
  • Tu m'as fait bavée devant mon écran hier avec tes photos de la box ! alors je joue ! je testerais bien ce thé dans ma recette fétiche de mousse chocolat-thé que j'ai publié sur mon blog il y a quelques jours. Les arômes d'agrumes, de citron vert... que tu décris ont l'air de se marier très bien avec le chocolat ! dans la recette on fait infuser le thé dans un peu de crème liquide qu'on incorpore au chocolat notamment, on laisse reposer plusieurs heures au frigo et le résultat est bluffant ! je trouve que les goûts sont très subtils, on sent d'abord très fort le chocolat puis discrètement et subtilement le parfum du thé ! bref j'aimerais vraiment essayer cette recette avec le thé de la box ! bonne journée et merci pour ce concours !

    Posté par Gridoune, 26 octobre 2012 à 13:41 | | Répondre
  • Bonjour, tout d'abord bravo pour votre blog, et un grand merci ! Alors, le Matcha yuzu m'inspire une soupe d'agrumes au thé vert, avec un peu de cannelle pour réchauffer la recette, et pour les plus audacieux, une larme de rhum, façon grog detox )) Bon apétit !

    Posté par Virgiemimi, 26 octobre 2012 à 13:43 | | Répondre
  • J'adore le thé, sous toutes ses formes, quelle que soit sa couleur, son origine, oui je l'avoue je suis raide dingue de thé. Alors quand j'entend Matcha yuzu, je ferme les yeux, et je vois des financiers et j'en ai même l'eau à la bouche. Moi aussi mon thé m'attend, et je ne lui fais jamais d'infidéli-thé !!! il s'agit d'un thé vert, chinois, of course, sa majes-thé : le Yuncui Impérial Bio, thé vert des montages Wuyuan, au goût typique de terre humide après l'orage (ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est écrit sur le paquet) !!! Il provient d'une plantation de Wukou-Ruikang, province du Jiangsu !!!

    Posté par hoaneva, 26 octobre 2012 à 14:13 | | Répondre
  • Je suis une grande consommatrice de thés, et particulièrement de thé vert, et encore plus de thé japonais depuis que je suis allée là-bas. Alors quand en plus il est délicieusement parfumé, ça me met l'eau à la bouche ! A part infusé, je ferais bien un cheese-cake avec ce matcha au yuzu. Je vois bien une base avec des palets bretons au bon goût de beurre salé, une garniture à base de ricotta et fromage blanc (moins gras que le philadelphia et plus mousseux) avec quelques cuillères à café de ce thé (pas trop car il a un goût très fort). J'y ajouterais des écorces d'agrumes confits en dés. Et sur le dessus un nappage avec du jus de yuzu (que l'on trouve dans les épiceries asiatiques) gélifié avec de l'agar-agar (un produit également très utilisé par les japonais !). Des rondelles de citron confit sur le dessus pour la déco. Mmmm il me tarde d'essayer ça....

    Posté par Agnes06, 26 octobre 2012 à 14:17 | | Répondre
  • Si j'aime déjà beaucoup le matcha, je n'ai en revanche pas encore eu l’occasion de goûter le yuzu. Néanmoins je vois bien un flan aux oeufs yuzu matcha, en laissant infuser le thé dans le lait...et le tout cuit à la vapeur...

    Posté par mayacook, 26 octobre 2012 à 14:28 | | Répondre
  • Très belle présentation je dois dire. Heureusement que j'ai récupéré ma box ce matin sinon la surprise n'aurait pas eu le même gout.

    Déjà beaucoup d'idées très intéressantes.
    Donc que me reste t'il ?
    Et bien je vais prendre les truffes !!

    Etant un grand fan (pour ne pas dire accro) des orangettes, le mélange agrumes/chocolat est une valeurs sure.

    Je ferai donc infuser le thé dans la crème liquide pour la préparation de la pâte.
    Je pense que l'accord avec un Valhrona 64% serait une merveille.
    Je vous passe les détails de la recette.

    Merci pour ce concours et bonne chance à tous.

    Posté par tit0urs, 26 octobre 2012 à 14:44 | | Répondre
  • Flétan sauce matcha yuzu

    Bonjour,
    Je tenterai bien du salé avec cela. Un poisson avec une sauce gout thé matcha yuzu.
    Pour la sauce voici ma recette : mettre du vin blanc, du fumet de poisson et l'échalote hachée dans une petite casserole. Laisser réduire jusqu'à obtenir environ 10 cl de liquide. Ajouter la crème fraîche épaisse et 1 c. à café de matcha yuzu en fouettant un peu pour bien dissoudre le thé. Laisser réduire encore 5 minutes, puis ajouter le beurre en petits morceaux. Fouetter vivement pour émulsionner un peu le tout. Réserver au chaud. Puis cuire les filets de flétan et napper de sauce ! Miam !


    J'espère vous faire saliver avec tout cela !

    Posté par rocketpaillettes, 26 octobre 2012 à 14:50 | | Répondre
  • Très jolie box, qui donne envie de se creuser les méninges pour une bonne recette qui me ferait gagner une box pour la tester !

    Pour ma part, le Yuzu Matcha je le marierai bien à une bonne recette de saison... un crumble à la pomme ! Je ferai une belle compotée de pommes et pour le croquant dessus, un peu de beurre, de farine, d'amandes concassées et de Yuzu Matcha !

    Posté par Margault, 26 octobre 2012 à 15:56 | | Répondre
  • Crème Brulée !

    chouette j'adore les concours ! même si on ne gagne pas à tous les coups !

    Quelle recette m'inspire le thé Yuzu Matcha ?
    Une idée me vient tt de suite à l'esprit ! Mon papa est fan de crème brulée et un jour j'ai décidé de réaliser une crème brulée au thé vert. Je n'ai pas la recette exacte en tête mais elle a eu du succès grâce à cette touche originale !

    Posté par lanaude08, 26 octobre 2012 à 16:39 | | Répondre
  • Des financiers of course

    Merci pour le concours !
    Le thé Yuzu Matcha me fait penser aux financiers aromatisés au thé vert que je réalise pour mes collègues !!

    Posté par Mrs Lil'Biscuit, 26 octobre 2012 à 16:40 | | Répondre
  • salé-sucré

    Je participe à ce concours pour l'offrir à ma chère maman.
    Je pense donc une recette en 2 parties:
    1:apéro: batonnets de carottes et autres crudités trempés dans une "mayo" yuzu matcha
    2: repas: avec de la volaille (petites cailles ou autre) cuite avec des petits légumes, sauce à la crème- yuzu matcha
    Et puis, allons-y pour un dessert assorti: muffins au yuzu, glaçage citron (beau mariage)
    Voila! et bravo pour votre box!

    Posté par carole.bt, 26 octobre 2012 à 19:50 | | Répondre
  • Un thé qui infuse à froid aux arômes citronnés....ça ouvre l'imagination.

    J'ai envie de m'en servir pour un dessert très simple et de saison.
    J'imagine une salade de fruits blancs : pommes, poires, bananes , raisins blancs, quelques zestes de citron vert, un peu de menthe fraiche et une infusion à froid de thé yusu matcha légèrement sucrés.
    Après une nuit de pause bien au frais au frigo, le mélange des saveurs, chaque morceau de fruit délicatement parfumé par le thé.....frais et savoureux.

    C'est à ce dessert que je pense en pensant à ce thé et il est bien possible que je passe vite de l'idée à la réalisation .

    Posté par Kloelle, 26 octobre 2012 à 22:06 | | Répondre
  • Daurade sauce yuzu matcha

    Je pense tout de suite à un accord poisson agrumes! Je ferais infuser le thé. Je m'en sers pour faire mariner les filets de daurade. Je fais cuire le poisson puis je sers avec la sauce yuzu mâcha

    Posté par Olivier, 27 octobre 2012 à 13:23 | | Répondre
  • La suite

    Avec le thé qui a servi à infuser, je fais cuire du concombre, mais qui reste croquant et je sers!

    Posté par Olivier, 27 octobre 2012 à 13:28 | | Répondre
  • Chantilly yuzu

    Le mâcha yuzu m'inspire un dessert tout simple: framboises surmontées d' une chantilly yuzu ! J'adore les agrumes! On peut rajouter du yuzu confit sur le dessus.

    Posté par Florence, 27 octobre 2012 à 13:32 | | Répondre
  • marbrés chocolat/matcha

    moi je pense à un délicieux marbrés chocolat/matcha où une partie de la pâte contiendrait du cacao et des pépites de chocolat et dans l'autre le thé yuzu matcha

    Posté par maoren, 27 octobre 2012 à 16:11 | | Répondre
  • milk-shake au matcha et aux pruneaux

    moi je pense a quelques chose de glacé et rafraichissant : un Milk-shake au matcha et au pruneaux <3
    ou l'on mélangerai du lait, du thé matcha et des yaourt et une dizaine de pruneaux pour un mélange onctueux !
    miam !

    Posté par Lauren, 27 octobre 2012 à 16:16 | | Répondre
  • soleil

    Je vois que tout le monde est tres inspire !Que de bonnes idees et bonnes recettes, mon cerveau est en ebullition. Je jourai l originalité avec un tajine poulet citron avec des olives vertes ou j incluerai une infusion de thé yuzu matcha avec mes épices. Je servirai egalement en dessert mon fameux gâteau pommes rhum (apres avoir fait infusé le yuzu dans le rhum au prealable.) Cela ajoutera a mon tajine une saveur unique subtile et delicate, quand au gåteau il révèlera un arõme particulier insaisissable ! Une pure invitation au voyage !!!

    Posté par Mylene, 27 octobre 2012 à 17:49 | | Répondre
  • Moi je voit de suite un Cheesecake.r C'est un dessert frais, et la saveur yuzu apporterait encore plus de fraîcheur.
    Je pense que j'essaierai plus ou moins de faire infuser dans le creem cheese. Et je soupoudrai juste le dessus du Cheesecake pour avoir quelque chose de très jolie.

    Posté par MlleP, 27 octobre 2012 à 19:07 | | Répondre
  • une bien belle surprise!!

    tres tres sympa cette petite box!!
    j aimerai etre plus amatrice de thé que je suis, et plus connaisseuse!connaitre le tps d infusion pr les differents thes, les temperatures...les origines..bref tout ca quoi!!
    alors dés que tu me parles de thé yuzu matcha, et recette, j ai ttt de suite une recette de sucré qui me vient en tete!!et la j imagine bien un ptit tiramisu au couleur du soleil levant...des ptits biscuits trempés ds le thé..a la place du café, et une creme mascarpone parfumé legerement de ce thé yuzu matcha...ca devrait etre bien bon!

    bon du coup j ai faim!
    a bientot bergeou!

    Posté par Majdouline, 27 octobre 2012 à 19:27 | | Répondre
  • des macarons!!

    Avec ce froid glacial, quoi de plus réconfortant qu'une bonne tasse de thé bien chaud accompagnée de petits macarons?
    je verrais des macarons macha-agrumes:
    - incorporer la poudre de macha à l'appareil à coques
    - garnir les macarons avec une marmelade d'agrumes (pamplemousse/mandarine/orange) à laquelle on ajoutera des zestes de yuzu.
    Et voilà un macaron de saison, acidulé, que je vais m'empresser de tester!!

    Posté par marion, 28 octobre 2012 à 21:07 | | Répondre
  • Je répondrais bien un cake à première vue, en mettant la poudre dans la farine, mais finalement, je me dis qu'une petite panna cotta pourrait tout aussi bien 'faire l'affaire'.
    Il suffit de mélanger 60cl de crème liquide, 60g de sucre roux et du thé (mais pour les quantités, là, je ne sais pas). Faire chauffer, pendant que 3 feuilles de gélatine ramollissent dans l'eau froide. Quand la crème boue, l'oter du feu puis incorporer la gélatine et verser dans des ramequins.
    2h au frais, et ce sera parfait !
    (bon bah maintenant, il ne me reste plus qu'à tester cette recette improvisée, et il me faut donc une box envouthé )

    Posté par Estellecalim, 29 octobre 2012 à 15:00 | | Répondre
  • un peu de thé matcha yuzu et un simple gâteau au yaourt devient la plus fine des pâtisseries... Tiens j'en ai le thé à la bouche!!

    Posté par Emma Nina, 29 octobre 2012 à 15:24 | | Répondre
  • Alors... j'ai réfléchi et j'ai deux propositions:
    La 1ère: Une huitre pochée dans une réduction de vin blanc avec une émulsion de Yuzu/Matcha, le tout accompagné d'une tombée de pack choi/coriandre avec une pointe de caramel de soja.
    La 2ème: une boule de chocolat faite à partir de moule 1/2 sphère avec à l'intérieur une ganache au chocolat noir parfumée au Yuzu/Matcha.et pour faire fondre la boule de chocolat afin de découvrir la ganache, tu y verses un filet de Thé.

    Posté par Stephanie, 29 octobre 2012 à 15:41 | | Répondre
  • Ce thé m'inspirerait une recette avec du poisson, surement du saumon que je ferais tout simplement en papillote. Je ferais donc une sorte de marinade avec le thé et de l'eau, huile d'olive et aneth et en accompagnement je verrais bien du riz qui aurait cuit avec le thé dans la casserole pour qu'il soit bien parfumé! miam!!!
    merci pour le concours!

    Posté par scouz, 29 octobre 2012 à 17:38 | | Répondre
  • Raviole de langoustine et yuzu au thé matcha

    Très inspirant je ferais un bouillon avec du matcha et des ravioles de langoustines parsemées de yuzu râpé superbe blog

    Posté par Sandrine, 29 octobre 2012 à 23:45 | | Répondre
  • Un bubble tea envoûtant...

    Bonjour,

    Pour déployer tous les arômes de ce thé, je ferai tout simplement un bubble tea ou thé aux perles, boisson d'origine taïwanaise, qui s'aspire au moyen d'une large paille.

    La recette :

    Jeter en pluie 30 g de perles du Japon dans une casserole d'eau bouillante avec quelques gouttes de colorant alimentaire vert et 10 g sucre en poudre, laisser cuire 16 minutes à feu moyen les perles de tapioca en remuant de temps en temps. Les perles sont cuites quand elles sont translucides. Les égoutter et les passer les à l’eau froide pour stopper la cuisson.


    Préparer 15 cl de thé Yuzu Matcha et le laisser refroidir.

    Préparer un sirop avec 100 g de sucre en poudre et de 10 cl d’eau.


    Mélanger dans un shaker une demi cuillère à café de thé Yuzu Matcha en poudre, ajouter du thé Yuzu Matcha préparé pour diluer puis 15 cl d'un mélange moitié moitié de crème liquide et lait , 1 à 2 c soupe de sirop, des glaçons, et enfin le reste du thé Yuzu Matcha préparé et SECOUER !!!!

    Au fond d'un verre, déposer les billes de tapioca et y verser le mélange du shaker.

    Dégustez et soyez envoûThés !!!

    Posté par Cath, 30 octobre 2012 à 11:10 | | Répondre
  • J'aime beaucoup les thés Jugetsudo et j'ai la chance d'avoir des sticks de yuzu matcha à la maison
    J'ai déjà cuisiné avec et je proposerai un saumon mi-cuit en croute de thé yuzu-matcha servi avec des soba au matcha.
    Pour parfaire le tout, réaliser une sauce à base de bouillon de bonite/dashi, sauce soja et mirin et lui ajouter un peu de peps avec un peu de sauce ponzu ou de jus de yuzu.On sert la sauca avec les soba qui rappelleront ainsi le côté yuzu/matcha de la croute du saumon.

    Posté par loukoum°°°, 30 octobre 2012 à 18:06 | | Répondre
  • Je suis super contente d'avoir gagné, mais aussi très heureuse de voir que tout le monde va pouvoir goûter à ce bon thé. Je vais m'empresser de réaliser cette recette dès réception de ma boîte !!

    Posté par Agnes06, 02 novembre 2012 à 08:41 | | Répondre
  • Oh quelle chance nous avons...je t'envoie mon adresse tout de suite...

    Merci

    Posté par sophie, 02 novembre 2012 à 11:23 | | Répondre
  • très classe la boule ^^

    Posté par grossir, 03 novembre 2012 à 12:48 | | Répondre
  • ça y est, j'ai commandé la mienne !

    Trop content !

    Posté par Sébastien, 13 novembre 2012 à 14:55 | | Répondre
  • Vous trouvez voir la photo de la recette gagnante que j'ai réalisée ce week-end sur ce lien :
    http://envouthe.com/categories/30-dessert/recipes/14-cheesecake-au-the-matcha-et-yuzu

    Posté par Agnes06, 19 novembre 2012 à 14:10 | | Répondre
  • Merci agnés....avec la photo c'est encore plus tentant.
    Pas encore reçu le thé mais je crois que je ferai ma recette et tenterai la tienne aussi .

    Posté par Kloelle, 24 novembre 2012 à 15:52 | | Répondre
  • Envouthé

    Merci pour ce super article, j’ai ajouté un lien vers votre test sur notre fiche de l'Envouthé : http://laboxdumois.fr/box/envouthe.html

    Nous référençons toutes les Box, n’hésitez pas à nous en indiquer des nouvelles, ou à nous donner votre avis sur celles que vous avez testé.

    Jean

    Posté par Jean, 05 janvier 2013 à 17:53 | | Répondre
  • Bonjour je suis à la recherche de quelques avis sur la box Envouthé pour mon site Boxicomane.com - Merci par avance
    http://boxicomane.com/box/envouthe/
    Bonne journée,
    Thomas

    Posté par Thomas, 19 mars 2013 à 15:04 | | Répondre
Nouveau commentaire