1

Comme je vous l'expliquais il y a peu de temps, c'est la folie des box en ce moment, je suis abonnée depuis un an à my little box mais je n'avais pas encore craqué pour un autre abonnement et puis il y a quelques mois j'ai appris sur Twitter qu'une box spécial thés allait voir le jour. Je me suis inscrit à leur site et j'ai suivi sur Twitter les préparatifs. Quand il y a quelques semaines l'équipe d'Envouthé a lancé la vente je me suis précipité dessus, depuis le temps que je l'attendais.

Hier j'ai trouvé un très joli colis dans ma boîte aux lettres, la première box était arrivée, et je vous affirme qu'après déballage je me suis dit cette histoire n'est pas prête de s'arrêter. La présentation et le packaging sont ultra soignés et de très bon goût, les thés ont été choisis avec soin, ce sont des thés plutôt rares, des grandes maison de thé, pour moi qui suis grande amatrice c'est un choix parfait. De plus la plupart des produits sont en vrac, ce que je privilégie dans mes achats.

Tout d'abord un livret de dégustation très bien fait avec le descriptif de chaque thé, sa température et son temps d'infusion, le moment préférable pour le déguster, un peu d'histoire, pourquoi il a été choisi ...

2

 

Passons au descriptif maintenant :

  • Goût russe Douchka de chez Dammann Frères (thé noir de Chine aux agrumes) 30 g
  • Tea tonic de chez neo.T. (thé vert et maté aux épices et agrumes) 25 g
  • Sencha yuzu de chez Jugetsudo (thé vert japonais au yuzu et une pointe de matcha) 10 g
  • Yuzu matcha de chez Jugetsudo (matcha et yuzu de Kochi) 2 sticks
  • Infusion safran bio miel et orange de chez Krocus Kozanis (infusion grecque au safran) 5 sachets
  • Oolong milky de chez une grande maison qui a voulu rester anonyme et se dévoilera en janvier (oolong de Chine) 15 g

 

envouthe

Ce que j'ai vraiment apprécié dans cette boîte surprises c'est la découverte de thés que je ne connaissais pas, une sélection très pointue, le thème d'Octobre sur les vitamines et les agrumes est très bien choisi pour la saison et pour avoir déjà goûté le goût russe Douchka et le Sencha yuzu, je peux dire que le goût est là.

Un petit cadeau surprise dans cette boîte :

4

Une très jolie boule à thé Dammann Frères.

 

Hier après avoir déballé la boîte j'en ai beaucoup parlé sur Twitter, j'ai donné les détails en MP pour les copines qui hésitaient et j'ai par ce faire discuté avec la créatrice de la marque. J'ai eu un tel coup de coeur pour cette boîte que je lui ai demandé si elle accepterait d'en faire gagner une sur ce blog, elle m'a répondu qu'elle ne l'avait pas prévu mais que mon enthousiasme lui faisait très plaisir et qu'elle acceptait avec joie.

Si tous les thés de cette boîte vont finir dans une tasse, il y en a un qui fait exception c'est le Yuzu matcha, qui va me permettre de cuisiner, j'ai déjà ma petite idée. 

Alors pour remporter une box Envouthé nous avons décidé de vous poser une question associant nos 2 passions, le thé et la cuisine, nous vous demandons de nous dire quelle recette vous inspire le thé Yuzu Matcha ? Dans quel mets vous glisseriez ce thé délicat et parfumé ?

Le matcha est un thé vert japonais dont les feuilles ont été réduites en poudre, utilisé dans la traditionnelle cérémonie du thé japonaise et très utilisé en cuisine. Le yuzu est un agrume originaire d'Asie, il a un goût très particulier qui se situe entre le citron vert, le pamplemousse jaune et la mandarine avec une acidité marquée. Il est très utilisé dans la cuisine japonaise, notamment la célèbre sauce Ponzu, et en Corée on boit une infusion appelé Yuzu cha en versant de l'eau chaude sur une marmelade de yuzu.

Vous avez jusqu'à mardi 30 Octobre midi pour m'expliquer dans les commentaires (pas de mail juste dans les commentaires) quelle recette vous vient à l'esprit quand on vous dit Yuzu Matcha.

Soyez inventifs, gourmands, donnez-nous des détails (pas la recette entière mais comment vous intégrez ce thé à votre recette), faites-nous saliver, la créatrice de la marque et moi-même choisirons la personne qui aura proposé l'idée de recette qui nous aura le plus fait saliver et donné envie de la cuisiner. Cette personne recevra une très jolie box Envouthé.

 

3

Je vous conseille d'aller vous promener sur le site d'Envouthé car en plus des abonnements il propose aussi l'envouthèque (+ de 400 thés référencés), un magazine, des recettes ...

Je vous laisse, j'ai une tasse de thé qui m'attend ...

 

Edit :

Nous avons eu beaucoup de mal à choisir la recette qui nous faisait le plus saliver avec Julia la créatrice de la box Envouthé, nous avons finalement choisi le cheesecake d'Agnès. Mais nous comme nous étions frustrée de ne pas voir vos recettes se réaliser, Julia a demandé à la marque Jugutsedo s'ils seraient d'accord pour récompenser les participants.

Eux aussi ayant très envie de voir vos idées se réaliser ils ont dit d'accord tout de suite.

Aussi nous vous proposons de vous envoyer du thé matcha au yuzu pour que vous puissiez réaliser la recette que vous avez imaginé et de la poster sur le site Envouthé à cette adresse http://envouthe.com/recipes/new

Je vais vous envoyer un mail pour vous demander vos coordonnées postales et encore merci de vos participations, cela nous a beaucoup beaucoup plu.

Pour info sachez que l'équipe d'Envouthé a mis en vente la box d'Octobre sans abonnement au prix de 17€90 et sinon si vous souhaitez vous abonner faites vite vous avez jusqu'au 11 novembre pour recevoir celle de Novembre dont le thème est La forêt enchantée.