veloute_chou_carotte1

La nouvelle ère continue, la princesse continue de tout goûter et mange de plus en plus comme nous, pour ceux qui nous connaissent bien, c'est vraiment une révolution.

Ce velouté fût servi un soir avec une petite part de tarte aux poireaux, oui oui vous avez bien lu, mademoiselle mangeuse de pâte, pommes de terre ou rien du tout mange du chou et des poireaux au même repas.

Pour 4 bols :

  • 1/2 chou vert moyen
  • 2 carottes
  • 1 grosse pommes de terre
  • 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche épaisse bio
  • sel, poivre

veloute_chou_carotte2

Enlevez les feuilles extérieures du chou, détachez les feuilles et rincez-les sous l'eau froide. Emincez-le et mettez-en la moitié dans un sachet congélation, ça vosu servira le jour où le bac à légumes est vide. Pelez et rincez les carottes et la pomme de terre, coupez-les en grosses rondelles pour les carottes ou en cubes pour la pomme de terre.

Dans une casserolle, mettez-tous les légumes, couvrez d'eau et salez. Laissez cuire 15-20 minutes environ, vérifiez la cuisson en piquant les légumes avec une fourchette, s'ils sont tendres c'est que c'est cuit.

Mettez les légumes dans le blender, ajoutez une partie du bouillon de cuisson, la crème et mixez, ajustez la consistance en ajoutant ou pas du bouillon jusqu'à obtenir la consistance désirée. Goûtez et assaisonnez.

Servez bien chaud avec du bon pain frais.

veloute_chou_carotte3

Et la princesse continue sur sa lancée, hier c'était soupe de poissons et croûtons maison.