gateautouchoco_1

Ma princesse a toujours aimé cuisiner, depuis qu'elle est en âge de le faire, ce qu'elle préfère cuisiner est le chocolat.

Cela fait peu de temps qu'elle aime manger des gâteaux autres que ceux au chocolat, elle aime vraiment beaucoup le chocolat, même les ganaches puissantes lui plaisent.

Quoi de plus simple que le gâteau au yaourt avec un enfant, comme on n'a pas à utiliser de balance, ni rien à faire fondre, ma princesse a juste besoin d'un peu d'aide mais d'ici peu de temps (elle a 4 ans et demi) je n'aurais plus qu'à allumer le four, glisser les gâteaux à l'interieur et les sortir.

gateautouchoco_2

Pour pouvoir faire des gâteaux au chocolat sur une base de gâteau au yaourt, j'ai décidé d'utiliser des crèmes dessert au chocolat (ma princesse ne mangeait que ça comme dessert depuis 2 ans mais c'est en train de changer), comme ça pas besoin de faire fondre du chocolat, et j'ai rajouté des pépites de chocolat pour renforcer le goût chocolaté.

  • 2 crèmes dessert au chocolat (125 g chacune)
  • 3 oeufs bio
  • 3 pots de farine T80 (vous remplacer par de la farine blanche)
  • 2 pots de sucre complet bio (ou du blond de canne pas de sucre blanc)
  • 1/2 pot d'huile d'olive
  • 1 sachet de poudre à lever sans phosphates
  • 1 sachet de 100 g de pépites de chocolat

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier versez les crèmes dessert au chocolat, surtout ne jetez pas les pots, ils vont vous servir à doser tout le reste des ingrédients.

Ajoutez les oeufs et remuez bien.

Versez les pots de farine et la poudre à lever, puis l'huile. Remuez bien.

Pour finir ajoutez le sucre, remuez et enfin versez les pépites de chocolat.

gateautouchoco_3

Prenez une plaque à muffins de 12 empreintes, mettez une caissette en papier dans chaque et versez la pâte aux 3/4.

Enfournez pour 15 mn, dès que la lame du couteau ressort propre, ils sont cuits.

gateautouchoco_4

Ils sont très moelleux, bien chocolatés, parfaits pour le goûter et ils se conservent parfaitement dans une boîte hermétique pendant 3 jours.

gateautouchoco_5

Ces petits gâteaux vont devenir un classique ici, vous pouvez aussi les faire cuire dans un grand moule, pensez à allonger le temps de cuisson.