Lisbonne - City guide - infos pratiques - Où dormir ? Où manger ? Où boire un coup ?

Voici enfin toutes les adresses que j'ai testé à Lisbonne.
De quoi dormir, goûter, déjeuner, boire l'apéro, écouter du fado et dîner ...
Pour les adresses précises rendez-vous sur ma google map personnalisée ici.

Lisbonne_hotelAltisprime

Nous avions réservé notre hôtel sur Voyage privé, il s'agissait de l'hôtel Altis prime, rua Rodrigo Dafonseca (Altis est une chaîne d'hôtel, alors n'oubliez pas de préciser Prime au chauffeur de taxi voire la rue car il y a 4 ou 5 hôtels Altis à Lisbonne). Nous disposions d'une suite, nous ne manquions de rien, kitchenette, bureau, salon, très grand lit, salle de bain spacieuse. Cet hôtel ne comporte que des suites, il est un peu excentré par rapport à l'hypercentre mais le métro est à 5 mn à pied et les taxis ne coûtent rien, à 4 nous l'avons souvent pris car la course la plus chère intramuros a dû nous coûter 8 € et à 4 c'est vraiment rien. La salle de petit déjeuner n'étant pas très grande, nous avions la possibilité de nous rendre à un autre hôtel Altis situé derrière celui-ci et là un immense buffet (fruits frais, du salé, du sucré, de quoi bien démarrer la journée). Il y avait un jacuzzi sur le toit terrasse mais entre la chaleur et l'eau un peu trouble nous n'avons pas tenté.

Lisbonne_principedocalhariz

En vous baladant dans le bairro alto arrêtez-vous pour déjeuner au Principe do Calhariz, rua do loreto, c'est une cantine lisboète typique, vous y mangerez une morue divine, les calamars étaient pas mal et le chouriço divin. Le serveur, un vieux moustachu, totalement à l'ouest mais nous avons tellement bien mangé que ce n'était pas grave, prenez des plats différents et partagez c'est copieux.

lisbonne_pasteis

Les pasteis, véritable institution lisboète, nous les avons goûté à plusieurs endroit.
A Brasileira, rua Garrett dans le centre ville, jus de fruist frais délicieux, pasteis bons mais froid et c'est bien meilleur tiède.
Antiga confeitaria de Belem, rua Belem, les fameux pasteis de Belem, vous pouvez vous installer à l'intérieur, c'est immense, on vous les sert tièdes, c'est à tomber par terre tellement c'est divin.
Enfin Nata, dans le bairo Alto, à côté du restaurant Principe do calhariz, calçada Combro, accompagné d'un Capile, boisson à la fleur d'oranger et au citron.

Lisbonne_apero

Pour l'apéritif, le premier soir (pas de photo) nous l'avons pris après avoir grimpé dans l'ascenseur de santa Justa sur la placette derrière l'église, un Mateus Rosé (vin rosé pétillant, mon péché mignon) avec un assortiment de chorizo, une merveille.
Nous avons testé l'institution A Ginjinha, praça largo de Sao Domingo, un apéritif à base de cerise, j'étais réticente et c'était plutôt bon en fait.
Un soir nous sous sommes installés sur la terrasse de la pastelaria Suiça, praça Dom Pedro IV et nous nous sommes régalés avec un vinho verde et des espèces de crèpes à la morue plates.
Un soir en sortant de l'hôtel nous nous sommes arrêtés boire une lemonada (boisson très rafraîchissante au citron vert) au Qiosque de refrescos au bord du jardim do principe Real.

Lisbonne_calcadasantana70

Ce restaurant brésilien, Terras Gerais Bistrô, situé Calçada Santana 70, est un des restaurant régulièrement cité dans les billets sur Lisbonne lus en préparant mon voyage. Il est situé en haut de la rue la plus pentue jamais empruntée à Lisbonne, autant vous dire que vous méritez votre Caïpirinha quand vous êtes arrivés à destination. Par contre c'est tout petit, il faut impérativement réserver, et le service est lent mais nous avons très bien dîné, des pao de queijo (pain au fromage et à la farine de manioc), kibe (croquettes de viande et de boulgour), frites de manioc au fromage, et des 3 plats goûtés le meilleur était celui au poisson, un poisson en sauce excellentissime servie avec une purée épaisse à base de crevettes, gingembre et je ne sais quoi. La feijoada est très bonne aussi.Lisbonne_cervejariatrindade

La cervejaria Trindade, rua nova da trindade, dans le bairro alto est installée dans un ancien couvent, le restaurant est très grand et si comme nous il fait beau et bon n'hésitez pas à dîner dans le patio, beaucoup plus calme qu'à l'intéreiur.
Mon amie Céline voulait goûter une bacalhau a bras depuis le premier jour, elle a trouvé son bonheur dans ce restaurant et elle nous avait tellement fait saliver que nous avons tous pris la même chose avec une salade de poulpe et du jambon délicieux en entrée.

Lisbonne_tascadochico

Vous ne pouvez pas aller à Lisbonne sans aller écouter du fado, musique typique portugaise, je vous conseille A Tasca do chico, rua do diario de noticias, dans le bairro alto, par contre c'est tout petit mais vous pouvez réserver une table, les moitos sotn délicieux, la caïpirinha est un peu corsée par contre, vous pouvez aussi grignoter. Nous y sommes allées un dimanche soir, un chanteur et deux musiciens ont joué vers 19h30, c'était sympa à faire mais le fado n'est pas notre musique préférée (c'est un peu déprimant). En nous promenant le soir nous nous sommes arrêtés dans un petit bar, Mezcal, Travessa da Água da Flor, 20, toujours dans le bairro alto, quartier idéal pour sortir le soir. Ce bar propose de très bon mojitos ou caïpirinha mais aussi plein shots, du mezcal etc ... le patron, qui paraît très fermé au premier abord est en fait très sympa et parle très bien français.

Voilà pour ce court séjour à Lisbonne, on y retournera avec la princesse quand elle sera un peu plus grande.

Sur le parking du centre commercial Bordeaux-lac le miam truck de la marque Priméale s'installe les vendredi 31 mai et samedi 1er juin pour vous faire découvrir les légumes de saison. Démos et ateliers de 10h30 à 19h.
Envoyez moi un mail pour gagner une place à l'atelier du samedi à 15h.

Posté par bergeou à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Lisbonne - City guide - infos pratiques - Où dormir ? Où manger ? Où boire un coup ?

    Super joli, ce billet !
    Suis jamais allée à Lisbonne, ça donne envie. Bises ma caillette

    Posté par Véro, 01 juillet 2013 à 21:53 | | Répondre
Nouveau commentaire