Saint_Malo_1

Au mois de Mai nous étions invités à un mariage dans le Finistère, sur la côte de granit rose. La princesse étant partie se balader dans la vallée du rhône en vacances avec mes parents, nous avons pris notre temps et avons fait plusieurs étapes avant de nous rendre au mariage.

Nous avons fait une première halte en vendée pour dîner chez des amis puis le lendemain nous nous sommes dirigés vers Saint-Malo, la célèbre cité corsaire.

Nus avons d'abord cherché une place pour garer notre voiture, ce qui n'est pas une mince affaire un 8 mai, d'autres que nous avaient eu l'idée d'aller se balader à Saint-Malo, mais comme je suis chanceuse pour ça, on a trouvé plutôt rapidement. mais il faut savoir que les parkings sont payants. Nous avions réservé une chambre à l'hôtel de France, un peu vieillot, surtout pour le prix mais loger dans la cité corsaire semble avoir un coût certain.

La ballade sur les remparts est magnifique, la baie est très belle, très sauvage. L'intérieur de la ville m'a par contre très peu séduit, c'est une succession de commerces et boutiques en tout genre. Il y avait un monde fou et il vaut mieux éviter certaines rues si on n'aime pas la foule.

Saint_Malo_2

Les restaurants, en particulier ceux qui possédaient des terrasses étaient bondés, heureusement nos pas nous ont mené à une charmante crêperie où il restait une petite table.

Saint_Malo_3

Des galettes délicieuses, un cidre très bon, nous n'avions plus de place pour le dessert alors nous sommes repartis nous balader.

La Touline
6 Place de la Poissonnerie
35400 Saint-Malo
Téléphone :02 99 40 10 98
En dehors des boutiques de fringues, de souvenirs et autres joyeusetés il y a une boutique Roellinger pour acheter les épices du célèbre restaurateur Cancalais, il y a une boutique Bordier bien sûr pour acheter les beurres ou autres produits du célèbre crémier malouin mais la boutique était fermée en ce jour férié.
Je rêvais de dîner chez Tanpopo, un petit restaurant japonais mais malheureusement je m'y suis prise le matin et c'était trop tard il n'y avait plus aucune tables libres.

Saint_Malo_4

Après avoir demandé conseil sur Twitter nous avons réservé au restaurant Le Cambusier, nous nous sommes régalés, de belles huîtres de Cancale, des poissons à la cuisson parfaite, des desserts gourmands, un service très agréable, une grande découverte en ce qui concerne le vin, une très belle soirée en somme.

Le Cambusier
6 Rue des Cordiers
35400 Saint-Malo
02 99 20 18 42
 
C'est donc un sentiment mitigé que m'a laissé cette cité corsaire ...