ZodioBordeaux_1

Je ne connaissais pas du tout l'enseigne Zodio. Mais en disant il y a quelques temps à une copine que cette enseigne ouvrait dans la zone commerciale de Rives d'Arcins, elle qui habite près d'Avignon où il y a un magasin Zodio, m'a dit que j'allais adorer cette enseigne.

Et je n'ai qu'une chose à dire, en effet après la visite du magasin mardi soir en compagnie du directeur de l'enseigne oui j'adore, oui ça va devenir un de mes magasins préférés, oui allez-y, oui oui oui ...

J'ai rarement été autant séduite par une enseigne, leur devise : Et si on faisait bouger la maison ? Cuisiner, recevoir, décorer, créer, ranger et chouchouter ses enfants sont les invitations que nous vous adressons chaque jour à travers ce magasin.

En effet rien n'est oublié, du futile à l'utile, du gourmand au parfumé, du pratique au joli ...

Il y aussi des ateliers créatifs organisés dans leur chouette atelier, bientôt il y aura aussi des ateliers cuisine dans une grande et belle cuisine.

Si vous cherchez des idées de cadeaux de Noël, de déco de Noël, d'idées pour le repas de Noël, bien évidemment l'accent est mis sur cette période en ce moment dans le magasin.

ZodioBordeaux_2

ZodioBordeaux_3

Le rayon cuisine est impressionnant, de la caissette à cupcake à la pâte à sucre, du cercle à patisserie au chocolat de couverture, de la râpe Microplane au robot Kitchenaid, du livre de cuisine à la cocotte Le Creuset ...

Le rayon vaisselle est lui aussi à tomber.

ZodioBordeaux_4

Et il y a un rayon mercerie avec du trapilho, des coupons de tissu, des pièces thermocollantes en liberty, du biais liberty, des livres sur le crochet, la couture ... Côté loisirs créatifs il y aussi un rayon entièrement dédié au papier, emballages, origami, scrapbooking et décopatch ... Un très chouette rayon papeterie avec plein de masking tape et des jolis carnets ... Vous pourrez trouver des produits pour donner une nouvelle vie à vos meubles chinés, de la patine aux jolis boutons de tiroir ou de porte ...

ZodioBordeaux_5

Il y a aussi un rayon enfant avec du joli linge de lit et tout ce qu'il faut pour leur préparer de jolies fêtes d'anniversaire.

Le magasin fait 5000 m2, autant vous dire que c'est mission impossible de ressortir les mains vides, enfin sauf moi qui ait visité le magasin sans avoir la possibilité d'acheter parce-que le magasin n'était pas encore ouvert.

A l'entrée du magasin, l'équipe déco a créé une maison avec une chambre parentale, une salle de bains, un salon, une chambre d'enfants, un salon décoré avec des objets en vente dans le magasin mais aussi beaucoup d'objets chinés. Une belle source d'inspiration.

Et si vous avez un coup de fatigue, ou si la personne qui vous accompagne en a marre de parcourir le magasin, il y a un chouette salon avec le Wifi et de quoi vous préparer un café ou un thé, il vous suffit de glisser 1 euro dans la tirelire laissée là et de laver votre tasse après utilisation.

La visite avec le directeur de Zodio m'a permis d'en apprendre beaucoup sur leur démarche marketing et si on le sait tous, la finalité est pour eux que votre panier soit le plus lourd possible à la sortie du magasin, tout est fait pour que votre expérience de client se passe au mieux. Ils travaillent beaucoup en amont avant de proposer des produits, s'appuient sur des clients experts, visitent des maisons et questionnent leurs habitants, essayent de proposer des produits qu'on ne trouve habituellement qu'en magasin spécialisé, par exemple le chocolat de couverture ou les ingrédients pour fabriquer vos produits ménagers maison ...

Une chouette expérience cette visite, il ne me reste plus qu'à être raisonnable la prochaine fois que j'y vais.

Ouvert du lundi au samedi de 10 à 20h.

Rue Denis Papin (la rue qui va du rond point de sortie de la rocade à Cultura)
33130 Bègles
Tél. 05 57 99 06 40