bonneannee_2014

Je tenais à vous souhaiter une belle année 2014, que cette année vous soit douce, gourmande, créative, pleine de découvertes et surtout emplie d'amour.

Pour la première fois hier j'ai fait une galette des rois, je suis plutôt brioche mais mon chéri et ma princesse aiment la galette alors je leur ai fait plaisir.

Elle était délicieuse et grâce à la recette de ma copine Réquia je suis réconciliée avec la galette, elle est fourrée avec une crème d'amandes plutôt qu'une frangipane et du coup la garniture est bien moelleuse et a une délicieux goût d'amandes. 

Je vous remets la recette ici mais n'hésitez pas à aller chez Requia elle vous donne plein d'astuces pour un joli feuilletage.

  • 2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre
  • 100 g de beurre mou
  • 100 g de sucre
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 2 oeufs

Préchauffez le four à 210°C.

Dans un saladier versez le beurre mou en dés, ajoutez le sucre, la poudre d'amandes et un oeuf. Mélangez vigoureusement jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

Sur une plaque à patisserie déroulez la pâte feuilletée, versez la crème d'amandes au milieu et étalez en laissant un pourtour de 3-4 cm pour que cela ne déborde pas. Glissez 1 ou 2 fèves dans la crème.

Recouvrez du second disque de pâte, appuyez bien tout autour de la crème d'amandes pour souder les deux pâtes.

A l'aide d'un couteau, sans appuyer trop fort décorez le dessus de la galette en faisant de petits traits ou tout autre motif qui vous plaira, badigeonnez avec l'oeuf battu et enfournez pour 20 minutes en bas du four.

Laissez tiédir sur une grille et servez avec un bon thé bien chaud.