Green smoothie pour bien commencer la journée

green_smoothie_1

 

A force de voir mes copines Marjolaine, Joëlle ou Requia boire des boissons toutes vertes et dire que c'était bon et qu'en plus ça leur faisait du bien j'ai fini par préparer un green smoothie pour goûter et ne pas mourir bête. Et croyez-moi ou pas mais c'est très bon et surtout vous n'avez pas du tout l'impression de boire un jus d'herbes.

Il m'a fallu un certain nombre d'essais pour déterminer ce que j'aimais, ce que j'aimais pas et depuis à part quand mon mari me prépare le petit déjeuner le week-end je commence toutes mes journées par un green smoothie.

green_smoothie_2

 

J'avais beaucoup de mal à manger des fruits ces derniers temps car à la fin des repas je n'en avais pas envie et je n'y pensais pas le reste de la journée, du coup le green smoothie me permet d'avoir une bonne ration quotidienne ainsi qu'une ration de légumes verts.

Pour 1 personne : 1 verre de 35 cl 

Je prends comme mesure 1 pot de 25 cl :

  • 1 pot de liquide, ici lait végétal : mes préférés sont épeautre, avoine, riz-coco mais ça peut être aussi de l'eau, agrumes pressés, eau de coco ...
  • 1 pot de légumes verts à feuille : mes préférés sont clairement les épinards (souvent achetés en poche au supermarché au rayon salades), la mâche (plus forte en goût donc avec des fruits plus sucrés), vous pouvez mettre aussi du chou chinois, du chou frisé ou kale, pissenlit, bok choy, laitue ou romaine ...
  • 1 + 1/2 pots de fruits : en cette saison pomme, poire, kiwi (qui donne de l'astringence), orange, clémentine, pamplemousse, avocat (donne beaucoup de douceur et d'onctuosité), banane (adoucit beaucoup mais le goût de la banane l'emporte un peu sur le reste (pas plus d'1/3 de banane pour moi), ananas frais ou congelé, mangue fraîche ou congelée, pour varier un peu les plaisirs vous pouvez utiliser des fruits rouges surgelés (attention à l'acidité) ...
  • Vous pouvez rajouter des herbes fraîches, la menthe j'aime beaucoup la fraîcheur que ça amène, du gingembre, des super-aliments comme la spiruline en poudre, les baies de goji, la poudre d'acaï, graines de chia ...

Commencez toujours par mixer le liquide et les légumes à feuilles dans le blender, après ajoutez les autres ingrédients au fur et à mesure de leur préparation.

Quand il n'y a plus de morceaux versez dans un grand verre et dégustez.

green_smoothie_3Et non l'excuse de ça doit être long à faire ne tient pas, j'ai chronométré il y a peu en 15 mn c'est préparé, mixé et nettoyé.

Il vous faut juste un blender pour préparer ces jus qui sont assez épais et qui du coup calent bien, je rajoute parfois une tartine pour mon petit déjeuner mais pas toujours.

Mes green smoothies préférés :

  • lait d'avoine - épinards - ananas surgelé - pomme - orange - avocat (1/3 du fruit)
  • lait d'avoine - épinards - kiwi - pomme - orange - poire
  • lait d'avoine - épinards - pomme - orange - poire 
  • lait d'avoine - épinards - poire - orange - citron vert - mangue surgelée
  • lait d'avoine - mâche - orange - avocat - mangue surgelée - poire 
  • lait riz-coco (mélange en briquette acheté au magasin bio) - ananas surgelé - pomme - orange
  • lait d'épeautre - épinards - pomme - orange - avocat - citron bergamote ou citron vert
  • lait d'épeautre - épinards - pomme - orange sanguine - menthe - ananas
  • lait d'épeautre - épinards - kiwi - avocat - ananas surgelé - orange sanguine

Je vous conseille le site Simple green smoothies pour faire le plein d'idées recettes.

 

Posté par bergeou à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Green smoothie pour bien commencer la journée

Nouveau commentaire