localiser un portable gratuitement

Malgré son importance indiscutable aujourd’hui, un téléphone reste un appareil fragile dont la perte et le vol sont malheureusement récurrents. Dans une telle situation, vous devez tenter de récupérer votre portable au risque de voir vos données personnelles exposées. Pour y arriver, vous pouvez procéder à la localisation de l’appareil. Bien que la plupart des solutions semblent payantes, il vous est toutefois possible de tracer gratuitement votre portable. Le processus peut varier selon qu’il s’agisse d’un système iOS ou Android. Découvrez ici comment localiser gratuitement votre téléphone portable.

Comment localiser un iPhone ?

Lorsque vous perdez un téléphone de la marque Apple, il est bel et bien possible de le localiser gratuitement. Toutefois, le traçage gratuit d’un téléphone n’est pas systématique quelle que soit la marque. Il vous faut au préalable activer l’option qui vous permet de le localiser. Pour cela, vous devez vous rendre dans l’onglet « Paramètres ». Rendez-vous ensuite dans la section de l’onglet « Général » qui vous mènera sur « Mots de passe et compte ». À ce niveau, vous sélectionnerez « iCloud » pour aboutir activer finalement l’option « Localiser ».

De cette façon, vous pourrez localiser gratuitement votre téléphone en cas de besoin. Pour y arriver, il vous faut vous rendre sur le site iCloud.com. Depuis la plateforme, vous pourrez accéder à votre tableau de bord en entrant votre identifiant que vous authentifierez avec votre mot de passe. Ainsi, vous pourrez localiser votre portable en cliquant sur la commande « Localiser mon téléphone ».

Comment localiser un téléphone Android en général ?

Tout comme un iPhone, le traçage d’un portable Android nécessite certains réglages en amont. Pour cela, rendez-vous dans « Paramètres » puis « Sécurité » pour activer l’option « Localiser cet appareil à distance ». Afin d’optimiser le niveau de sécurité, cochez la case portant la mention « Autoriser verrouillage et suppression ». Cette option vous permettra de bloquer l’accès à votre téléphone ou de supprimer son contenu dans le cas où ce dernier contiendrait des informations sensibles.

Cela fait, quand vous perdrez votre téléphone, il vous faudra vous rendre sur le site https://www.google.com/android/find. Vous devez vous connecter avec le mail ouvert sur votre téléphone. Vous verrez donc l’onglet « Accepter » sur lequel vous devez cliquer pour connaître le dernier emplacement de votre téléphone sur Google Maps. Pour des informations plus fiables, votre téléphone doit être connecté à internet.

Comment localiser un téléphone Samsung en particulier ?

Pour localiser votre téléphone de marque Samsung, il vous faut au préalable autoriser la localisation géographique. Le principe est le même qu’avec les autres marques de téléphone Android. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans vos paramètres puis dans « sécurité » pour activer l’option de traçage.

Lorsque votre téléphone vous est subtilisé, vous devez vous connecter avec vos identifiants sur le site https://findmymobile.samsung.com/. Sur la plateforme, il vous faudra sélectionner l’option « Find my phone » pour connaître la position de votre appareil. Vous pourrez aussi le faire sonner pendant 5 minutes. C’est une option efficace, car il permet au téléphone de sonner même quand celui-ci est en mode silencieux. Si vous pensez pouvoir le récupérer, vous pourrez y bloquer l’accès ou au pire supprimer les informations du téléphone.

Localisez votre téléphone avec des applications gratuites

Comme vous l’aurez compris, les précédentes procédures de localisation ne fonctionnent qu’au cas où vous auriez paramétré les téléphones en amont. Lorsque ce n’est pas votre cas, vous pourrez tout de même localiser votre portable. Cela sera possible grâce aux nombreuses applications dédiées. Le principe de fonctionnement de ces programmes est pratiquement identique quoique certains soient plus complets que d’autres. Ainsi, lorsque vous égarez votre téléphone, vous pouvez télécharger des applications gratuites sur Play Store ou sur les sites de développeurs. Vous aurez le choix entre Cerberus Antivol, Prey ou msPy pour ne citer que celles-là, rdv sur logiciel-espion-telephone.com pour en trouver d’autres.

Après avoir installé l’application de votre choix sur un autre téléphone, vous n’aurez qu’à y insérer les identifiants du portable recherché. Cela vous permet d’avoir accès à votre dispositif. Depuis l’interface de l’application, vous pourrez bloquer ou supprimer les données du téléphone ou encore déclencher l’alarme. Dans tous les cas, vous saurez où se trouve votre appareil.

Certaines applications comme Cerberus Antivol offrent des modalités encore plus avancées. En réalité, vous pourrez lancer un enregistrement vidéo depuis le téléphone. Vous pourrez donc connaître le visage de votre ravisseur et alerter la police en cas de besoin. De plus, vous pourrez émettre des notifications qui s’afficheront à l’écran du téléphone.

L’avantage avec les applications réside dans le fait que vous n’avez pas besoin de paramétrer vos téléphones en amont. Les commandes sont donc envoyées lorsque le dispositif est connecté à internet ou par SMS. De même, ces applications sont conçues pour localiser n’importe quelle marque de téléphone.