jeux de société les plus vendus au monde

Créer des interactions, développer l’affectif, améliorer les liens familiaux ou tout simplement s’amuser, les jeux de société sont des types de divertissement aux multiples bienfaits. Très plébiscités par les adeptes de distractions collectives et idéals pour partager des bons moments, ils sont adaptés à toutes les catégories d’âge. Bon nombre de variantes sont disponibles sur le marché. Voici donc les jeux de société les plus vendus au monde.

Les incontournables jeux traditionnels

cluedo jeu de sociétéDifférents jeux de société traditionnels se trouvent en tête du classement des ventes dans le monde. Séduisant et intemporels, ils ont fait le bonheur depuis une belle lurette et continuer d’attirer les enfants et toute la famille actuellement. Il n’est pas rare de les trouver toujours autour des sapins de Noël ou les offrir en guise de cadeau d’anniversaire. Hasbro fait partie des leaders des fabricants dans ce domaine en France et aussi en Europe et en proposent des dizaines qui sont éditées à des millions d’exemplaires.

Parmi les plus appréciés, le Monopoly tient le premier rang. Créé en 1935, ce jeu de plateau moderne est le plus vendu au monde grâce à ses 250 millions d’exemplaires. Il se décline en ce moment à plus de 25 versions pour s’adapter aux besoins de tous les enfants. Junior, Senior, Assassin’s Creed, ou encore Monopoly Metallica. Ruiner les concurrents au travers des transactions immobilières interminables ne peut jamais lasser aucune génération.

Vient par la suite le Cluedo qui incite les joueurs à résoudre des énigmes. Qui a tué le célèbre Docteur milliardaire Samuel Lenoir ? Où et comment ? Très appréciés des petits et grands, les jeux de cartes Mille bornes, dans un décor de mécanique ou de moto, ainsi qu’Uno restent également des titres emblématiques. L’ambiance conviviale que ces jeux procurent est incontournable, sans parler de leur prix tout à fait abordable.

Les meilleurs jeux de société pour toute la famille

Considérés comme une alternative saine et excellente aux jeux vidéo, les jeux de société pour enfants attirent de plus en plus de partisans pour développer l’éducation des enfants. Il faut mettre de côté vos Smartphones, vos tablettes ou vos ordinateurs, puisqu’ils endommagent rapidement les yeux de vos petits bouts. Ce sera encore meilleur si toute la famille s’y met.

Pour les petits chérubins de bas âge, le Croque-Carotte s’impose sur le marché. Il s’agit d’un jeu de rapidité orné de nombreux parcours à embûche, qui incite les petits bouts à s’amuser, à rire tout en restant très attentifs. Ce divertissement est conçu par l’entreprise allemande Ravensburger, un éditeur très connu depuis 1883 pour ses dés, ses puzzles de qualité et d’autres jeux d’observation et d’adresse.

Accompagnez vos bambins à la découverte de la science au travers Chimie sans Danger de Buki contenant 150 expériences sans produit chimique. Ce jeu a connu une vente florissante, notamment pour les apprentis petits experts. Il est possible de réaliser différents essais scientifiques aussi passionnants qu’amusants avec des ingrédients de cuisine habituels tels que de la farine, du sel, du vinaigre, de l’huile etc. Depuis quelques temps, la fabrication du slime est une tendance pour les enfants.

Les jeux de société très sollicités par les ados et les adultes

scrabble jeu de sociétéHormis le Monopoly ou encore le Cluedo, le Scrabble est aussi l’un des jeux de société les mieux vendus dans le monde. Il a su divertir toute la famille, amateurs ou non de jeux de mots depuis des décennies. On enregistre une vente des millions d’exemplaires chaque année dans les 4 coins du monde.

Le scrabble se révèle encore une œuvre de Hasbro, conçue en 1948. Il existe différentes versions adaptées à toute la famille. Déjà, les plus petits ont l’opportunité d’y apprendre les sons des mots. Les plus férus du jeu pourront opter pour les modèles plus sophistiqués.

Les fameux Echecs, Dames ainsi que Backgammon ne semblent pas être détrônables par les jeux de société contemporains. Créés il y a de nombreuses années, ces types d’amusement ont connu au cours de l’histoire une vente assez remarquable.

Vient par la suite Blanc-Manger Coco, le premier jeu pensé pour les adultes. C’est un jeu de questions et réponses assez intéressante, composé de 600 cartes. Il est très apprécié des adolescents et des jeunes pour réchauffer des soirées entre amis. Mais il est aussi parfait à tous ceux qui souhaitent s’amuser durant l’apéro.

Simples, instructifs et pas chers, les jeux de société attirent bon nombre de personnes partout dans le monde. Il y en a des milliers et les éditeurs ne cessent d’innover chaque jour les contenus pour faire face à la concurrence.