Et oui la célébrité nous guette...avec quelques unes de mes copines les merveilles (on aurait bien aimé y être toutes mais on a pas eu le choix) nous sommes dans le Sud-Ouest Gourmand sorti hier.

couv


interieur

On a posé (c'est vraiment très étrange de faire ça surtout avec une assiette de radis noir à la main), on a répondu des questions (je comprends mieux les personnalités qui disent mais je n'ai pas vraiment dit ça...une demie-heure de papotage en 15 lignes c'est évidemment très réducteur et imprécis).

Sinon c'est mon quart d'heure de célébrité alors ça m'a fait quand même plaisir de me voir dans le journal, de l'offrir à mes parents et grands-parents et de le montrer à ma princesse et mon chéri.

Allez pour l'occasion on vous a concocté des tapas de fêtes :

Tapas de radis noir au crabe des neiges
(pour une vingtaine de bouchées)

  • 1 radis noir allongé
  • 100 g de chair de crabe (ici crabe des neiges congelé)
  • 2 cs de mayonnaise maison (ici jaune d'oeuf, moutarde avec graines, huile d'olive,  jus de citron, piment d'espelette, sel)
  • 1 cs de coriandre hachée

Commencez par peler le radis noir puis émincez le à la mandoline (ça permet d'avoir des tranches de même épaisseur et assez fines, ici 3 mm).
Faites tremper les tranches dans de l'eau avec le jus d'un demi-citron.
Préparer la mayonnaise, jaune d'oeuf, moutarde puis huile en filet tout en fouettant, à la fin on assaisonne sel, piment d'espelette et jus d'un demi citron.
Prélever une dizaine de tranches de radis et émincez le finement au couteau puis retailler de manière à obtenir une fine brunoise (touts petits dés).
Hacher le crabe au couteau et mélanger au radis haché.
Ajouter la mayonnaise, la coriandre et bien mélanger.

Prendre une tranche de radis, la transpercer à l'aide d'un joli pic en bois de part en part de manière à créer une petite coupelle et mettre un peu de rémoulade de crabe au milieu.

Déguster !

DSC_0073


photos : sud-ouest gourmand, cess

Partager sur Facebook Related Posts with Thumbnails

Print