J'ai décidé cette année de donner un coup de pouce à la chaîne de l'espoir en relayant sur mon blog, sur Twitter et sur Facebook l'opération « 24 jours pour 24 enfants » de La Chaîne de l’Espoir.

En quoi consiste cette opération ?

Isabelle Giordano entourée de 24 ambassadeurs, des personnalités, tous engagés pour relever le défi de La Chaîne de l’Espoir : sauver 24 enfants en 24 jours

Pour la cinquième année consécutive, l’ONG française créée par Alain Deloche et Eric Cheysson, lance son opération de collecte de fonds « 24 jours pour 24 enfants », du 1er au 24 décembre 2011.

« Noël n’a pas la même signification pour tout le monde. Ailleurs, loin d’ici, il y a des enfants malades, qui souffrent tous les jours, et pour lesquels Noël pourraient ne pas avoir la même saveur. Donnons-leur le plus beau des cadeaux, celui de la vie. Ensemble, du 1er au 24 décembre, sauvons ces enfants. – Donnons » Isabelle Giordano, marraine de l’opération 24 jours pour 24 enfants.

Comme dans un calendrier de l’Avent où chaque petite fenêtre recèle une surprise, un trésor, La Chaîne de l’Espoir dévoilera chaque jour le cas d’un enfant malade et lancera un appel aux dons pour sauver cet enfant.

Ces 24 enfants attendent une opération chirurgicale - cardiaque, orthopédique, réparatrice… – qui pourra les sauver.  Certains sont attendus en France pour être soignés, d’autres seront opérés directement dans leur pays, lors de missions médico-chirurgicales.

24 enfants – 24 personnalités

24 personnalités : journalistes, animateurs, artistes, sportifs, chacun s’est engagé pour sauver une petite vie. Dans un feuilleton de 24 clips vidéo chaque ambassadeur présentera son petit protégé et fera un appel à la générosité sur le site http://www.chainedelespoir.org

Aux côtés de La Chaîne de l’Espoir : Philippe CANDELORO, Christelle CHOLET, Michel CYMES , Mireille DARC, Sophie DAVANT, Patrick DE CAROLIS, Laurent DELAHOUSSE, Lorànt DEUTSCH, Nathalie DESSAY et Laurent NAOURI, Evelyne DHẺLIAT, Marie DRUCKER, Jean-Pierre FOUCAULT, Mya FRYE, Carole GAESSLER, Marie-Agnès GILLOT, Isabelle GIORDANO, Guy LAGACHE, Patricia LOISON, Nelson MONTFORT, NAGUI, Paul NAHON, Jean-Pierre PERNAUT, Audrey PULVAR, Annabelle MILOT et Pascal SELLEM, SMAIN, Stéphane TORTORA

Qu'est-ce-que la Chaîne de l’Espoir ?

Forte de vingt années d’expérience, La Chaîne de l’Espoir est un réseau d’excellence et d’expertise médico-chirurgicales engagé dans l’accès aux soins des enfants les plus pauvres de pays ne disposant pas de moyens techniques et humains pour les soigner.

La Chaîne de l’Espoir intervient également dans le domaine de l’éducation avec des programmes de parrainage scolaire et d’aide à la scolarisation.

Chaque année, 100 000 enfants bénéficient de nos programmes de soins et 5 000 enfants sont opérés. 11 000 enfants bénéficient des programmes éducation.

Ils ont besoin de vous, alors pour faire un don cliquez sur la bannière dans la colonne de droite.