Mi-février nous nous étions donné rendez-vous avec des amis à Séville pour passer trois jours sans enfants.

Au programme, ballades, visites, tapas, apéros ... Nous avons la chance qu'une amie d'enfance de notre amie vive à Séville et nous fasse visiter la ville en long, en large et en travers. C'est une ville dont le centre est aménagé pour les piétons, les vélos et les calèches, il est donc très agréable de s'y balader.

Nous avons réservé notre hôtel sur booking, c'est le Petit palace Canalejas de la chaîne HT hoteles.

L'hôtel est moderne, les chambres sont petites mais équipées d'un ordinateur portable, d'un accès Wifi, et d'une douche avec jets hydromassants (bon par contre si comme moi tu mesures moins d'1m80 et que tu ne veux pas te mouiller les cheveux tu trouveras le bonnet de bain fourni très utile).
Le petit déjeuner buffet est copieux et varié, du pain, des toasts, des oeufs brouillès, du bacon et des petits chorizos, des fruits, du fromage et des tomates. De quoi prendre des forces et déjeuner à l'heure espagnole, vers 15H00.
Préférer des chambres sur cour pour éviter le bruit de la rue.
Il est situé à 10 mn à pied de l'hypercentre (la cathédrale, le real alcazar), ce qui permet qu'il ne soit pas trop cher et que tout soit accessible à pieds.. L'hôtel prête des vélos, sinon il y a un système de location comme les vélib un peu partout dans la ville.
Il y a une station de taxi juste à côté, ça vous coûtera 30€ pour aller à l'aéroport, la station de bus pour aller à l'aéroport n'est pas très loin non plus.

seville_hotel

crédit photo © 2011 High Tech Hoteles.

Hotel Petit Palace Canalejas
C/ Canalejas, 2
41001 Sevilla, España
954 22 64 00

http://www.hthoteles.com/es/hotel-petit-palace-canalejas-sevilla/

Aujourd'hui je vais vous faire le tour des bar à tapas, bars et restos sévillans. Nous nous sommes beaucoup servi de ce guide pour choisir les endroits où manger et se repérer.

Cerveceria la Giralda

C'est un véritable lieu de rendez-vous des Sévillans à deux pas de la Giralda (campanile de la cathédrale), on peut y déguster des tapas et des plats.
La charcuterie est délicieuse, la morue à l'encre et aux piquillos est très originale, on a bien aimé, les croquettes de viande de pot au feu sont les meilleures que j'ai jamais mangé, par contre notre serveur était très bizarre, il écarquillait les yeux à chaque fois que nous lui demandions quelque chose et nous a emmené les plats les uns après les autres alors que normalement on emmène quasiment tout en même temps. Notre amie sévillane, Lourdés, qui nous a rejoins était très étonnée.

instagramfevrier20121

Bar Cervecería Giralda
calle Mateos Gago, 1
Barrio de Santa Cruz
41004 Sevilla
95 422 74 35

Après le déjeuner, Lourdés nous a fait traverser la rue et nous a emmené dans un tout petit bar boire du vin d'orange, c'est délicieux et pas très alcoolisé, le soir nous y sommes repassé et avons goûté la manzanilla (très fort et pas très bon) et le vin de fraise (yummy).

La Goleta
C/ Mateos Gago, 20, 41004 Sevilla, Espagne
954 218 966
   

Le quartier de Santa Cruz est un quartier où il est très agréable de se promener, il y a beaucoup de rues piétonnes et on peut admirer à loisir l'architecture sévillane.

Las Teresas

Bar à tapas traditionnel, installé dans une ancienne épicerie la déco est typique. La terrasse est calme dans un quartier piéton. La charcuterie et les pimientos sont fabuleux.

instagramfevrier2012

Las Teresas
Calle Santa Teresa, 2
41004 Sevilla, España
954 21 30 69

Enrique Becerra

Le dernier soir nous avons dîné dans ce bar à tapas fabuleux dans le quartier des arènes, tout y était très frais, bien cuisiné et le service très agréable. Il y avait beaucoup de monde mais nous avons commencé la soirée au comptoir en dégustant du lomito de bellota (la rolls du lomo) et dès qu'une table s'est libéré nous avons pu nous installer plus confortablement.

Nous avons particulièrement apprécié les artichauts à la plancha, les asperges au saumon, le salmorejo (comme un gaspacho en plus épais avec des oeufs durs et du jambon à manger avec du pain), les brochettes de crevettes et de calamars ...

En dessert nous avons goûté le tocino de cielo (flan sévillan traditionel), assez sucré mais surtout la mousse de yaourt aux fruits était divine.

 

instagramfevrier20123-002


Enrique Becerra
28 avis
C/ Gamazo, 2
41001 Sevilla, España
954 21 30 49
www.enriquebecerra.com

Mais aussi :

Quand vous n'en pourrez plus de manger des tapas et qu'une belle salade et une petite part de pizza vous fera de l'oeil, voici une chouette adresse.

L' Oca Giuliva
Resto italien très sympa, une petite terrasse sur rue. Les salades sont très copieuses, les légumes grillés divins et les pizzas savoureuses.

Giuliva Ostería - Pizzería
C/ Mateos Gago, 9
41004 Sevilla, España
954 214 030
ocagiuliva.es

Nous avons dîné le soir dans deux restaurants traditionnels de Séville, mais on n'a pas été ultra emballé.

La Albahaca
Restaurant traditionnel, cadre et service guindé.
Carré d'agneau et canard confit délicieux, poisson bof bof. Par contre sorbet à la mandarine yummy.La Albahaca
Plaza de Santa Cruz, 12
41004 Sevilla, España
954 22 07 14

Casa Robles
Restaurant traditionnel, les côtelettes d'agneau sont très bonnes, la seiche à l'encre et son riz sont à oublier très vite, les desserts sont très bons.
Calle Hermanos Alvarez Quintero
41004 Sevilla, España
954 21 31 50
casa-robles.com

Un soir nous avons dégusté d'excellents mojitos, calle Betis, de l'autre côté du Guadaquivir, juste avant le pont Isabel II, pensez à la petite laine le soir le long du Guadalquivir ...

Vous retrouverez toutes les adresses sur cette carte que j'ai personnalisé sur Google maps.

Demain visites et ballades à Séville.