La_cuisine_des_etoiles_g+

Aujourd'hui c'est le début d'un grand événement culinaire, La cuisine des étoiles, parrainé par Europe 1 en la personne de jean-Luc Petitrenaud et de Elle à Table. Cet événement qui va durer 4 semaine se terminera par la première nuit blanche de la gastronomie le 18 avril prochain dans un lieu encore tenu secret.

Cet événement vise à rassembler tous les passionnés de cuisine sur la plateforme Google+.

Quatre chefs étoilés, Michel Portos, 2 étoiles au St James à Bouliac, Christophe Aribert, Les Terrasses d’Uriage 2 étoiles, Patrick Bertron, 3 macarons à Saulieu, Maison Bernard Loiseau, Christophe Bacquié, 2 étoiles à l’Hôtel du Castellet au Castellet et et 2 Meilleur Ouvrier de France, Marie Quatrehomme, première femme MOF fromager en 2000  et Antoine Petrus jeune MOF sommellerie 2011 et directeur de salle chez Lasserre à Paris sont au coeur de ce dispositif.


Nous sommes quelques blogueurs à participer activement à cet événement et à servir de relais entre les chefs et la communauté des gastronomes .

L’idée est que tout le monde se retrouve sur la page Google+ de la Cuisine des étoiles pour partager points de vue, recettes, savoir faire au travers d'échanges et de vidéo-bulles, et surtout les plus créatifs et les plus impliqués auront la chance d'être sélectionnés pour devenir le commis d'un des chefs ou seront invités au dîner du 18 avril.

Chaque chef est accompagné de blogueurs dans cette aventure.

Michel Portos : Anne, Chantal et moi-même.

Christophe Aribert  :  Stéphanie, Virginie et Mercotte.

Christophe Bacquié : Dorian, Cathy et Réquia.

Patrick Bertron : Sandra et Chef Simon.

Marie Quatrehomme : Annika et Pascale.

Alors si ce n'est déjà fait créez un compte Google+ et venez me rejoindre sur ma page et sur la page de la cuisine des étoiles.

Et si vous parlez de la cuisine des étoiles sur Google+ n'oubliez pas le #lcde à la fin, cela permet de rassembler tout ce qui parle de la cuisine des étoiles.

LCDE2

Oui Michel Portos est un chef facétieux et non je ne l'ai pas assommé, par contre on a fait un tennis patate dans la cuisine de l'atelier de Guy Martin sous l'oeil médusé du responsable ...



La cuisine des étoiles