16 mai 2012

Une ballade au Japon à la Foire Internationale de Bordeaux

 

 

Cette année la Foire Internationale de Bordeaux a décidé de nous faire découvrir le Japon, une exposition lui est consacré.

Dans une atmosphère tamisée vous déambulerez dans des allées parsemée d'objets traditionnels japonais, comme les hibashi (brasero servant à faire chauffer le thé), des meubles (une mallette d'apothicaire, un escalier etc...), de la vaisselle magnifique (toujours vendue par 5, le 4 signifiant la mort), des bonsaï très beaux et très vieux (l'un d'eux a 80 ans), des photos.

Je vous fais découvrir une petite partie de l'exposition en photos :

 

foire_1

bonsaï

foire_3

foire_5

On peut aussi déjeuner dans un sushi-bar.

foire_6

foire_7

foire_4

En dehors de l'exposition, il y a aussi quelques satnds consacrés à la découvertes de produits japonais ou de produits sur le Japon.

Tout d'abord le magnifique stand des Comptoirs de Magellan, où l'on trouve livres, objets de déco, thés, démos de cuisine, dégustation et vente d'alcools japonais.

 

foire_14

foire_16

foire_15

La ville de Fukuoka, jumelée avec Bordeaux propose sur son stand quelques produits culinaires que nous avons eu la chance de goûter, du yuzusco (comme un tabasco mais avec du yuzu) et de la pâte de nori (condiment utilisée dans l'omelette sucrée par la chef japonaise) que je me suis empressée d'acheter.

Et aujourd'hui ouvre Pop Generation by Japan Week (en partenariat avec Animasia) avec au programme cosplay, manga, jeux vidéo, ateliers manuels pour les enfants etc ...

foire_last

J'avais déjà très envie d'aller visiter le Japon, j'ai forcément encore plus envie.

Un grand merci à toute l'équipe du service presse du CIB pour cette chouette visite de l'expo et à toutes les personnes que nous avons rencontré, tous passionnés et passionnants.

Pour le programme c'est ici.

 

 

Posté par bergeou à 11:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Une ballade au Japon à la Foire Internationale de Bordeaux

    super !!!! quelle belle balade, on s'y croira !

    Posté par doobye, 20 mai 2012 à 09:20 | | Répondre
  • Miam, dommage que j'ai raté ça ! Il faut organiser à nouveau un tel événement

    Posté par Jude, 31 mai 2012 à 08:20 | | Répondre
Nouveau commentaire