Cuisinons des légumes avec Priméale

Primeal_1

Vendredi soir je suis allée découvrir le miam truck, camion aménagé par la marque priméale pour faire la promotion de leurs légumes, des ateliers et des dégustations sont organisés dans plusieurs villes de France. Le chef Cyrille Berland nous a chaleureusement accueilli et le moment passé avec lui à cuisiner a été très instructif et le réusltat était très bon, que demander de plus .

On a cuisiné 3 recettes autour des carottes et de l'asperge car on est en plein dans la saison (et non on n'est pas encore dans la saison des tomates ou des courgettes, vous avez vu le temps qu'il a fait vous croyez que les tomates elles mûrissent ;) enfin si si vous les mettez sous des serres chauffées).

Primeal_2

Un cappucino d'asperges pour commencer, des asperges mixées avec un peu de crème et servi avec une chantilly au bacon, on l'a cuisiné avec le milieu de l'asperge.

Primeal_3

On a aussi préparé un wok de carottes primeurs à la vanille, des carottes bien rincées, pas pelées, de la vanille et un peu d'ail.

Primeal_4

Et enfin des coquillettes façon risotto cuites par absorption avec un bouillon de queues d'asperges et agrémenté de mimolette extra vieille à la fin, quelques têtes d'asperges cuites à l'eau et juste poêlées.

Pour les recettes c'est ici.

Cet atelier était très sympa, merci au chef Cyrille Berland et à l'équipe du miam truck (une pensée pour son assistant qui fait la plonge dans un évier de 10 cm) et merci à Anna pour l'invitation.

Si vous êtes tentées voici les dates de la tournée du Miam truck Priméale :

Nantes : vendredi 7 et samedi 8 juin, Place du Commerce
Caen : vendredi 14 et samedi 15 juin, Place du Théâtre
Lille : vendredi 28 et samedi 29 juin, Place des Buisses
Lyon : vendredi 5 et samedi 6 juillet, Place Antonin Jutard

Horaires : De 10h30 à 19h00

Posté par bergeou à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Cuisinons des légumes avec Priméale

    J'ai noté je vais aller à celui de Lille !

    Posté par Manon, 04 juin 2013 à 12:38 | | Répondre
Nouveau commentaire