Comme l'année dernière, Mövenpick réitère sa Movenpick week dans trois villes, Paris du 26 mai au 1er juin, Lyon du 2 au 8 juin et Bordeaux du 9 au 15 juin.

Mövenpick est une marque de glaces suisse, en France seuls les restaurateurs peuvent s'en procurer par un circuit spécialisé. 

Les glaces sont sans colorants artificiels ni conservateurs, les meilleurs ingrédients sont sélectionnées, abricots Bergeron, cassis de Bourgogne, crème double de Gruyère, mangue Alfonso.

Je ne connaissais absolument pas ces glaces et j'ai été sacrément bluffée elles ont une texture incroyable, les sorbets semblent contenir de la crème tellement ils sont crémeux alors que non il n'y a que du fruit. Le foisonnement utilisé rend ces glaces ultre moelleuses même au sortir du congélateur, on n'a pas cette sensation de grand froid.

J'ai pu assister au déjeuner de présentation à Bordeaux chez les frères Shan dans leur restaurant Au bonheur du Palais, 74 rue Paul Louis Lande.

Un déjeuner en 7 plats et un dessert, dans chaque plat une glace mövenpick était utilisé, ce déjeuner était bluffant, une explosion de saveurs, de textures, un régal pour les papilles.

movenpick_1

 

Crevettes pochées aux saveurs insolites et sorbet fruit de la passion et mangues

 

movenpick_2

 

Rôti de porc aux épices tchasui, au poivre et glace orange épices

movenpick_3

 

Poisson croustillant aux saveurs Yu-xiang et sorbet citron et citron vert

movenpick_4

 

Seiches du marché au wok à la mangue et champignons des bois – Sorbet mangue

movenpick_5

 

Canard à la sauce de Tamarin à la cantonaise et sorbet abricot

movenpick_6

 

Porc croustillant Gu-Lao-Youk à la cantonaise et sorbet ananas

movenpick_7

 

Poulet au wok à l’églantine et sorbet cassis

movenpick_8

 

Mont Blanc revisité à la crème de marron et glace double crème et meringue

Mon plat préféré a été le rôti de porc aux épices tchasui, au poivre et glace orange épices, l'ensemble était une merveille. Et je pense que je me damnerai pour regoûter la glace double-crème et meringues.

Voici la liste des restaurants participants dans le sud Ouest du 9 au 15 Juin 2014

Et la bonne nouvelle pour les parisiens ou les touristes en goguette à Paris c'est que Mövenpick vient d'ouvrir sa première boutique à Paris, 4 rue Pavé dans le quartier du marais.

MÖVENPICK ICE CREAM
Site Web : www.moevenpick-icecream.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/moevenpickicecream.fr