quinoa_courgette_1

Il y a peu je discutais avec un ami qui me disait qu'au Pérou les plats de Quinoa étaient toujours très parfumés et vraiment délicieux. Il est vrai que j'ai plutôt tendance à ne pas le cuisiner, juste le faire en accompagnement d'un plat en sauce ou d'une ratatouille. Et son amie péruvienne m'a conseillé de le cuisiner comme un risotto. Aussitôt entendu aussitôt cuisiné.

Pour 4 personnes :

  • 200 g de quinoa cru
  • 2 oignons frais
  • 2 courgettes
  • 1 cc de curcuma (du bon en provenance directe de la Réunion sinon une bonne poudre de curry)
  • eau
  • huile d'olive

Mettre le quinoa dans une passoire et bien le rincer, il y a de la saponine sur les grains de quinoa et s'il n'est pas bien rincé vous ferez des bulles en le mangeant, non cest une blague mais il aura un goût un peu amer.

Faites bouillir 1 litre d'eau.

Dans une sauteuse faites revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps rincez, séchez et coupez les courgettes en petits dés.

Ajoutez le curcuma aux oignons, mélangez bien et ajoutez le quinoa. Mélangez à nouveau, ajoutez les dés de courgettes et petit à petit comme pour un risotto ajoutez une louche d'eau chaude ou de bouillon.

Quand le quinoa est cuit (le petit germe doit être sorti) sortez le du feu, ajoutez un peu de parmesan ou un filet d'huile d'olive et servez-le bien chaud.

quinoa_courgette_2

De

Nous l'avons dégusté avec des oeufs brouillés lors d'un déjeuner avec la princesse, elle a adoré et a englouti toute son assiette.

C'est une recette déclinable à l'infini avec d'autres légumes, fèves, petits pois, carottes et d'autres épices, curry, cumin ...